menu

Présentation

Dans la mythologie grecque, tout au long de son Age d’Or, l’Arcadie était peuplée de bergers, menant une vie simple, naturelle, en contact direct avec les dieux.

L'Arcadie passe « pour un royaume idéal de parfaites félicité et beauté » ; elle est une figure de cet espace utopique, réalisant une fusion bienheureuse et sans contrainte, océan de bonheur dans lequel baignent hommes, animaux, nature et divinités, en toute sérénité.

Le rocher symbolise le socle sur lequel on bâtit tout édifice.

Le Rocher d’Arcadie est le socle sur lequel est édifiée une association voulant aider les athlètes en situation de handicap et en difficulté scolaire, en toute sérénité.

Cette association a pour mission la récolte de fonds pour :

  • l’achat et la mise à disposition de matériels et équipements spécifiques pour le développement sportif, culturel, scolaire y compris les études supérieures, des personnes en situation de handicap, et des personnes en difficulté. Trop d’athlètes handisports ont dû faire un choix entre leurs études, et leur carrière sportive. Certains ont choisi les études, et n’ont pas pu réaliser leur rêve sportif, d’autres ont renoncé aux études réalisant leur rêve, mais se sont retrouvés sans rien par la suite.
  • assurer le financement des déplacements nécessaires aux sportifs en situation de handicap et à leur(s) accompagnateur(s).
  • assurer le financement du développement des activités associatives pour déceler les Espoirs potentiels.

Cicéron est le premier à appliquer le mot « culture » aux choses de l’esprit ou à l’âme (animus) : « Un champ si fertile soit-il, ne peut être productif sans culture, et c’est la même chose pour l’âme sans enseignement » (Tusculanes, II, 13).

Etudes et sports peuvent se conjuguer si on y apporte les moyens.

Par lerocherdarcadie le Jeu 30 Nov 2017
viadeo linkedin twitter facebook google